Chaudière à condensation, aides, subventions et crédits d’impôts

La chaudière condensation (notamment au gaz) permet de faire jusqu’à 35% d’économie sur la facture de chauffage de l’habitation. La chaudière à condensation a un prix plus élevé que les chaudières conventionnelles, mais comme elle est est plus économique énergétiquement, elle dispose d’un certain nombre d’aides de subventions et crédit d’impôt. Grâce à ces aides, son coût d’achat peut être réduit. Quoiqu’il en soit elle sera amortie en quelques années grâce à son rendement énergétique qui fera faire des économies non négligeables.

Aides et crédit d’impôt pour le financement d’une chaudière à condensation

Depuis le 1er janvier 2012, il est possible de bénéficier pour l’aquisition d’une chaudière à condensation d’un crédit d’impôt de 10%, mais pas seulement, l’ANAH comme l’état viennent en aide par des subventions pour faire baisser le prix chaudière à condensation.

Aides et subventions de l’ANAH pour l’achat de chaudière à condensation

L’ANAH est l’Agence nationale pour l’habitat, et le coût d’acquisition de la chaudière à condensation peut être réduit grâce à ses subventions. Pour cela certaines conditions non exaustives sont à prendre en compte, comme les revenus du ménage, être propriétaire ou locataire d’un domicile ayant plus de 15 ans, faire réaliser les travaux par un professionnel, ne pas bénéficier dans les 10 ans suivant la demande d’aide de l’ANAH d’autre financement d’état pour la même habitation.

TVA à 5,5% pour l’achat de chaudière à condensation

La TVA à 5.5% concerne l’achat et l’installation (main d’oeuvre comprise) de divers équipements pour la chaudière à condensation, si et seulement si l’entreprise qui fait les travaux, fournit une attestation confirmant le respect des conditions d’application. Les équipement concernés sont: filtre, brûleur, ballon d’eau chaude, radiateurs, cuve à fioul, citerne de gaz, etc.

Crédit d’impôt pour l’achat de chaudière à condensation

Le crédit d’impôt accordé par l’état, concerne l’acquisition de la chaudière à condensation. Le montant de ce crédit d’impôt est fixé à 10% des dépenses TTC en déduisant avant la main d’oeuvre et les subventions, qui ne sont pas prises en compte dans le calcul. Il faut bien sûr que les travaux soient fait par un professionnel. Le crédit d’impôt peut être plus important dans le cas précis ou la chaudière est installée dans une habitation datant d’avant le 1er janvier 1977 et que la pose de la chaudière à condensation soit terminée au plus tard le 31 décembre de la deuxième années suivant l’acquisition de l’habitation.

Eco-prêt à taux zéro pour l’achat de chaudière à condensation

Pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro est nécessaire que le demandeur fasse réaliser un ensemble de travaux dans le but d’améliorer les performances énergétiques de l’habitation. L’éco prêt à taux zéro peut financer jusqu’à 30000€ de travaux avec un remboursement qui peut être étalé sur une période de 3 à 15 ans. Il permet de financer également la fourniture et la pose des équipements, les travaux indissociablement liés, la main d’oeuvre et les éventuels frais d’assurance.

Aides et subventions du Conseil Régional et/ou Général pour l’achat de chaudière à condensation

Selon le lieu d’habitation, le Conseil Général ou la Région peuvent accorder des subventions venant compléter des financements, pour l’achat d’une chaudière à condensation, comme d’ailleurs certains autre types de matériels …


Termes sur chaudières à condensation:

  • aide chaudière à condensation
  • subvention chaudière à condensation
  • aide à lachat dune chaudière
  • chauffage fuell aide conseil general marne
  • conseil régional de la région d’habitation subvention chaudière
  • taux zero chaudière condensation
  • renouvellement de chaudière subvention et aide
  • credit d impots pour le renouvellement d une chaudière à condensation
  • chauffage fuell dossier conseil general
  • chaudière à condensation aide